- LFI choisit le deshonneurle 11 avril 2023 Le signal délétère d’une amnistie politique de la violence La décision des député·e·s de la France Insoumise de réintégrer aujourd’hui un …
- APPEL A LA CONSTITUTIONNALISATION DE L’IVGUN PAS DE PLUS AVEC LA PROMESSE D’UN PROJET DE LOI La proposition des parlementaires va devenir un projet de loi de révision constitutionnelle porté par …
- L’ASSEMBLEE DES FEMMES SOUTIENT PINAR SELEKDepuis 25 ans, la sociologue franco-turque, Pınar Selek, subit une persécution politico-judiciaire de l’état turc pour ses publications sur les Kurdes, les Alévis et ses …
- Le droit fondamental à l’avortement a toute sa place dans la ConstitutionLe 1er février dernier, les sénatrices et sénateurs votaient pour l’inscription dans la Constitution du droit fondamental à l’avortement. Celui-ci a été adopté par 166 …
Le droit fondamental à l’avortement a toute sa place dans la Constitution Lire la suite »
- Éliminer les violences patriarcales, grande cause des féministesNous dédions cette journée aux Iraniennes qui luttent aux cris de « Femme ! Vie ! Liberté ! » contre la violence misogyne d’État du régime des mollahs et à toutes celles sur la planète qui se battent pour leur dignité et qui ont besoin d’une solidarité féministe sans faille.
- L’Assemblée des Femmes solidaire du peuple ukrainienL’Assemblée des Femmes tient à apporter son soutien à la population ukrainienne et rappelle le droit inaliénable des peuples à disposer d’eux-mêmes. Notre solidarité va …
L’Assemblée des Femmes solidaire du peuple ukrainien Lire la suite »
- Tribune – « L’égalité entre les femmes et les hommes : un non-sujet pour le nouveauConseil Économique Social et Environnemental ? Quid de la grande cause du quinquennat ? »Pour lire la tribune dans Le Monde, cliquez ici. Les associations féministes qui œuvrent en faveur des droits des femmes et de l’égalité, écartées des …
- 5e anniversaire de la loi du 13 avril 2016 contre le système prostitutionnel : Messieurs, Mesdames les gouvernant·es, encore un effort !L’Assemblée des Femmes se félicite que la loi du 13 avril 2016 ait opéréune véritable révolution de la pensée sur la prostitution, en France. 78 …
- La grande cause de l’IVGAllongement du délai d’accès à l’IVG, suppression de la clause de conscience, expérimentation de la pratique de l’IVG chirurgicale par les sage-femmes et meilleure prise en compte de la détresse psychosociale des femmes: ces propositions de la mission d’information de l’Assemblée nationale étaient attendues.