Intervention de Danielle Bousquet sur la CSW-61 et la CIPD-60
Présente à l’ONU à New York à la CSW du 13 au 24 mars 2017 puis à la CIPD du 3 au 21 avril 2017, elle revient sur ces deux conférences.
Présente à l’ONU à New York à la CSW du 13 au 24 mars 2017 puis à la CIPD du 3 au 21 avril 2017, elle revient sur ces deux conférences.
Téléchargez le CP en PDF COMMUNIQUE DE PRESSE 18 Janvier 2016 Ce qui s’est passé à Cologne et dans d’autres villes allemandes dans la nuit du 31 décembre – des agressions sexuelles à grande échelle contre les femmes par des hommes étrangers, dans un contexte de débordement des services de police – est effroyable. …
En réaction aux multiples agressions qui se sont exercées contre des femmes à Cologne et dans d’autres villes d’Allemagne, lors du nouvel an, l’Assemblée des Femmes tient à exprimer, par le Communiqué de Presse ci-dessous, son soutien aux femmes agressées, et dénonce en outre les manipulations à l’œuvre, quelles qu’elles soient, ainsi que les dangers …
L’Assemblée des Femmes invite Pinar Selek, sociologue et militante féministe turque, victime d’acharnement judiciaire, à parler de sa résistance et de ses combats
à l’occasion de la sortie de son dernier livre
“Parce qu’ils sont arméniens”
Où en sont les femmes aujourd’hui dans leur longue marche vers l’égalité, la dignité, l’autonomie?
Elles progressent lentement, avec des avancées et des reculs, propres à tous les mouvements de libération.
L’Assemblée des Femmes, profondément touchée par le verdict de réclusion criminelle à perpétuité qui frappe la féministe turque Pinar Selek, tient à lui exprimer tout son soutien et à dire toute sa colère contre un verdict stupide, indigne et inique.
Le récit de la correspondante en Egypte de France 24, Sonia Dridi, de l’agression sexuelle qu’elle a subie vendredi 19 octobre place Tahrir, au Caire, nous est malheureusement familier. Nous dénonçons les violences subies par toutes les femmes en Egypte, qu’elles soient tunisiennes ou étrangères.
A l’occasion de son Université d’été les 22 et 23 août, l’Assemblée des Femmes a tenu à exprimer sa solidarité avec les femmes du groupe Pussy Riot et soutient leur combat pour la liberté d’expression et la liberté de création. L’association condamne la décision conduisant à leur emprisonnement dans un camp, pendant deux ans, et …
Pussy Riot: l’Assemblée des Femmes solidaire Lire la suite »