Les chaînes de podcasts se sont largement développées, les féministes n’ont pas manqué d’investir le milieu. Voici une petite sélection.
Le grand procès des écrivaines

Le grand procès des écrivaines

Le 6 mars 2020 au Palais du Luxembourg, deux écrivaines ont été jugées. À la barre, les témoins se sont succédés avec humour, intelligence et pertinence.Seront-elles jugées coupables d’être dangereuses ? Pour qui ? Pour l’ordre patriarcal ?Avec : Isabelle Alonso, Frédérique Lantieri, Viktor Lazlo, Laurence Rossignol, Faouzia Zouari, Marie-Rose Abomo, Marijosé Alie, Sophie Bessis, Sophie Bourel, Chahla Chafiq, Suzanne dracius, Sedef Ecer, Sylviane Giampino, Sylvie Le Clech, Lucie Nizard, Cécile Oumhani, Alexandra Schwartzbrod.

Ecouter le podcast

Les couilles sur la table

Les couilles sur la table

Un jeudi sur deux, Victoire Tuaillon dissèque les masculinités de manière féministe, sans être hostile elle met en avant les constructions sociales des masculinités et de la virilité afin de mieux les remettre en question, parce que le féminisme n’est pas une guerre contre les hommes, mais contre la domination masculine comme l’explique la réalisatrice du podcast.
Ecouter le podcast

Une chambre à soi

Une chambre à soi

Un podcast de Charlotte Bienaimé sur Arte Radio publié chaque premier mercredi du mois dans lequel nous retrouvons des réflexions et des témoignages autour des sujets féministes et de genre. Une ambiance intimiste qui pendant 1h nous enrichit l’esprit.
Ecouter le podcast

Vieille ? C’est à quelle heure ?

Vieille ? C’est à quelle heure ?

Le podcast de J’ai piscine avec Simone, media fondé par Sophie Dancourt, est LE podcast des femmes de plus de 50 ans, de femmes toujours actives que la société a un peu trop vite déclarées comme périmées comme l’expliquent Sophie Dancourt et Catherine Georges-Hoyau qui “distillent la parole de femmes engagées”.
Ecouter le podcast