Les écrivaines sont-elles des femmes dangereuses ?
Procès le 6 mars 2020 !
L’Assemblée des Femmes se joint aux manifestations du 5 décembre 2019
9 femmes politiques, dont 8 anciennes ministres, publient une tribune pour dénoncer le recul du gouvernement sur l’égalité professionnelle femmes – hommes.
Interview parue dans Libération le 13 décembre 2013 – Yvette Roudy, première ministre des Droits des femmes, continue de se battre contre le machisme.
Vendredi 13 juillet, la Ministre des droits des femmes rendait hommage à Yvette Roudy à l’occasion des 30 ans de la loi sur l’égalité professionnelle qui porte son nom.
L’Assemblée des Femmes salue le retrait du schéma départemental en faveur des personnes handicapées des dispositions visant à mettre en place « un statut d’assistant sexuel » en Essonne. Cette marche arrière montre que la mobilisation des associations féministes et des élu-e-s essonnien-e-s a su faire prendre conscience des risques liés à une telle mesure.
Où en sont les femmes aujourd’hui dans leur longue marche vers l’égalité, la dignité, l’autonomie?
Elles progressent lentement, avec des avancées et des reculs, propres à tous les mouvements de libération.
Pendant que certains vont continuer à croire que la liberté peut s’acheter en payant des femmes, que d’autres vont jaser cyniquement sur le fait que ‘se faire violer, ça paie’, le Gouvernement français est résolument tourné vers l’avenir en traçant une perspective d’égalité entre les femmes et les hommes.
Retrouvez en intégralité l’intervention de la ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem lors de la 2ème journée de l’Université d’été de l’Assemblée des Femmes à la Rochelle, le 23 août : Interpellation de Danielle Bousquet et échanges avec la salle.
Communiqué de presse d’Yvette ROUDY et de Danielle BOUSQUET, qui pose la question de la conformité à la Constitution de la composition du Conseil Constitutionnel, et qui fait suite à sa décision en date du 4 mai dernier d’abroger le délit de harcèlement sexuel, 9 mai 2012